Principe du classement permanent
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Sur cet espace
(voir son organisation), je propose d'effectuer un classement des joueurs de champs de bataille. Pour cela si vous le souhaitez, vous devez vous inscrire afin de rencontrer d'autres joueurs et que vos parties soient prises en compte dans le classement. Le but n'est pas de déterminer qui est le « meilleur » ou le « dernier de la classe » mais de permettre aux joueurs de se situer et se donner des objectifs de progression. Ce système devrait aussi, à mon avis, encourager la diversifications des partenaires ainsi que leur regroupement. Un second classement sera tenu à jour, celui des armées. A long terme, cela permettra de juger et discuter de leur efficacité. Ce classement se fera en utilisant le même principe que pour les joueurs
Pour réaliser tout ça, j'utilise un système déjà éprouvé pour ASL (jeux tactique sur la seconde guerre mondiale d'Avalon Hill pour ceux qui ne connaîtraient pas). Ce système me paraît si bien adapté que je n'ai pas vu l'intérêt ni de chercher plus loin ni de le modifier. Toutefois, je reste ouvert à toute critique ou proposition de modification.
Bien évidemment, ces 2 classements ne deviendront significatif que si les joueurs s'y inscrivent nombreux alors, n'hésitez pas !
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Organisation
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Sur cette même page :
- Règlement
: vous y
trouverez tous les détails concernant les conditions
de participation et le calcul des points des
classements.
- Inscription
: ce paragraphe
contient le formulaire d'inscription à remplir
pour pouvoir entrer dans le classement des joueurs.
Pour consulter les classements :
- Classement
des joueurs :
c'est là que vous trouverez le tableau des joueurs classés avec
leurs points et les données statistiques qui les accompagnent.
Le formulaire
d'enregistrement des résultats de partie
se trouve aussi sur cette page.
- Liste des joueurs : il
s'agit là d'une sorte d'annuaire qui répertorie
les joueurs inscrits mais qui n'ont pas encore
enregistré de partie ou qui ne souhaitent pas
le faire. Cet annuaire précise généralement
la localisation des joueurs et devrait vous
permettre de trouver un partenaire dans votre
région pour des parties en face à face.
- Classement des armées : ce
classement se présente plus ou moins comme celui
des joueurs. Son but est de donner une idée
sur la côté de "popularité" des différentes
armées ainsi que sur leur efficacité sur le
champs de bataille.
Une série de comptes rendus de batailles accompagnés
de leur fichier gam pour Cyberboard est aussi mis
à votre disposition. Cet historique
peut permettre aux joueurs novices de bénéficier
d'exemples de parties et aux autres de découvrir
certaines stratégies utilisées.
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Règlement
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Il est simple : après avoir joué
une partie de Champs de Bataille en PBEM
ou en face à face, remplissez le formulaire
de résultat de partie. Une fois reçu ce
formulaire, les classements seront mis à
jour en fonction des résultats obtenus.
Condition de participation : être inscrit sur la liste des joueurs de ce site.
Calcul des points : chaque nouvel entrant commence avec un score de 1500 points. Le tableau ci-dessous donne les points gagnés ou perdus par chaque joueur en fonction du différentiel de score avant la partie.
Score de A > B de :
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Victoire de A : A gagne et B perd
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Victoire de B
: A perd et B gagne
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Nul, A perd et B gagne :
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0-50
|
35
|
35
|
0
|
51-100
|
32,5
|
37,5
|
2,5
|
101-150
|
30
|
40
|
5
|
151-200
|
27,5
|
42,5
|
7,5
|
201-250
|
25
|
45
|
10
|
251-300
|
22,5
|
47,5
|
12,5
|
301-350
|
20
|
50
|
15
|
351-400
|
17,5
|
52,5
|
17,5
|
401-450
|
15
|
55
|
20
|
451-500
|
12,5
|
57,5
|
22,5
|
501-550
|
10
|
60
|
25
|
551-600
|
7,5
|
62,5
|
27,5
|
601-650
|
5
|
65
|
30
|
651-700
|
2,5
|
67,5
|
32,5
|
+701
|
0
|
70
|
35
|
Note : un nul est assez rare mais peut avoir lieu si les 2 armées se trouvent démoralisées à la fin d'un même tour de jeu.
Exemple : si A qui a 1750 points gagne contre B qui en a 1500, il marquera 25 points et B en perdra 25. Dans le cas d'une victoire de B, A perdra 45 points et B en gagnera 45. Cette dissymétrie entre les perspectives de gain et perte de A reflète la plus forte probabilité de victoire de A.
- 3 autres
informations accompagneront le score : le nombre de parties
enregistrées, le nombre d'armées jouées et le nombre d'adversaires
différents rencontrés. Ces informations donneront plus de
« profondeur » au chiffre brut du score.
- Armées :
le système est identique aux joueurs avec pour informations
dans le classement le nombre de joueurs ayant utilisé l'armée
en question et le nombre de parties enregistrées.
- Communication
d'un résultat de partie :
pour les joueurs qui utilisent Cyberboard, vous avez la possibilité
de m'envoyer le fichier gam de votre partie par mail séparé.
Ainsi, il sera mis en ligne avec les commentaires du formulaire
de résultat de parties sur la page de l'historique du classement
et pourra être consulté à titre d'exemple pour les joueurs
novices.
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Inscription
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L'inscription à la liste des joueurs est totalement gratuite et permet de figurer dans le classement. Les personnes ne souhaitant pas être classé peuvent tout de même s'inscrire en le précisant.
Une liste est prévue à cette effet, elle contient
aussi les coordonnées des joueurs n'ayant pas
encore enregistré de parties.
Je vous conseille aussi
de vous inscrire à la liste de diffusion c'est par elle qu'informations sur le site, lancement de parties et défis sont le
plus souvent lancés !
Modalités
: rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous.
Si vous souhaitez vous désinscrire de la liste, rien de
plus simple, il suffit de choisir "me désincrire"
dans la liste déroulante en fin de formulaire. Dans ce
cas, votre nom, prénom et adresse mail doivent être
renseignés et correspondrent à une entrée
de la liste des joueurs.
En
cas de besoin, il est possible de se désinscrire
en utilisant ce même formulaire et en y indiquant
le souhait correspondant à son choix.
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